Formation Google Analytics – Les fondamentaux

Formation Google Analytics – Les fondamentaux

Principales information de la Formation Google Analytics – Les fondamentaux.

  • Durée : 1 jour
  • Référence : 16EMK-GOOA-S1
Public : Webmaster, E-marketeur/Chargé de référencement, Responsable e-business, Responsable marketing et communication, Chef de projet Internet.
Pré-requis : Connaissances de base de Windows et de l’utilisation du web.
Objectifs :
Il s’agit de :
– Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site web
– Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
– Améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
– Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration

Programme

Présentation de la formation

Installation de Google Analytics sur votre site

Intégration à différents CM

Les rapports

Publicité AdWords

Sources de trafic

Contenu

Conversions

Tableau de bord

Fonctionnalités avancées

Conclusion

GOOGLE ANALYTICS

Obtenez des informations précieuses

Google Analytics vous permet d’évaluer le nombre de ventes et de conversions. Mais ce n’est pas tout. Grâce aux informations actualisées qu’il fournit, l’outil vous permet aussi de savoir comment les visiteurs utilisent votre site, comment ils y accèdent et comment les faire revenir.

Outils d’analyse

Google Analytics s’appuie sur une plate-forme de création de rapports performante et simple à utiliser. Ainsi, définissez les données que vous souhaitez afficher et personnalisez vos rapports en quelques clics.

Analyse du contenu

Les rapports de la section « Contenu » vous permettent d’identifier les parties les plus performantes ainsi que les pages les plus consultées de votre site Web. Vous pouvez alors offrir une meilleure expérience utilisateur à vos clients.

Analyse des réseaux sociaux

Le Web est un espace social. C’est pourquoi Google Analytics est capable d’évaluer le succès de vos programmes marketing sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi analyser l’interaction des visiteurs avec les fonctionnalités de partage de votre site (par exemple avec le bouton Google+1). Ou bien encore étudier l’intérêt qu’ils portent à votre contenu sur les différents réseaux sociaux.

Google Analytics pour les mobiles

Google Analytics vous permet aussi de mesurer l’impact des mobiles sur votre activité. De plus, si vous développez des applications pour mobile, Google Analytics vous propose des kits de développement logiciel pour iOS et Android qui vous permettent d’évaluer comment les mobinautes utilisent votre application.

Analyse des conversions

Les nombreuses fonctionnalités d’analyse de Google Analytics vous permettent de connaître le nombre d’internautes qui visitent votre site, la façon dont ils interagissent avec celui-ci, ou bien encore le montant de vos ventes.

Analyse de la publicité

Tirez pleinement parti de votre action publicitaire : évaluez les performances des annonces que vous diffusez sur les réseaux sociaux, les mobiles, et les Réseaux de Recherche et Display. Si vous souhaitez obtenir une vue d’ensemble et améliorer les performances de vos campagnes publicitaires, vous pouvez aussi lier l’activité de votre site Web à vos campagnes marketing.